Plus de 160 nouveaux véhicules électriques pour UPS en Belgique et aux Pays-Bas
- L'électrification du parc automobile du Benelux bat son plein
- Les véhicules électriques répondent à la demande de logistique durable
- Les véhicules sont fabriqués à partir de matériaux recyclables

BRUXELLES, 27/02/2025 - UPS annonce aujourd'hui l'ajout de plus de 160 nouveaux véhicules électriques à sa flotte européenne. En Belgique, plus de 30 véhicules seront remplacés et déployés, et plus de 120 aux Pays-Bas, ce qui est proportionnel à la taille du marché. Avec l'électrification de sa flotte, le prestataire logistique répond à la demande croissante de coordination durable et fait face à des volumes élevés pendant la haute saison.
Plus d'électrique, moins d'émissions de CO2
Aujourd'hui, la flotte européenne d'UPS compte plus de 600 véhicules électriques. Ces véhicules sont principalement utilisés dans les grandes villes. Ce n'est pas une coïncidence : les zones à faibles émissions (LEZ) y sont de plus en plus répandues. En Belgique, elle s'applique également à certains quartiers d'Anvers, de Bruxelles et de Gand. À terme, les zones sans émissions deviendront la norme et non pas des exceptions. UPS anticipe cette transition en proposant des options de transport électrique. Cela permettra à l’entreprise de continuer à livrer ses clients en répondant aux exigences légales.
L'expansion de la flotte électrique joue également un rôle clé dans les efforts de durabilité de l'entreprise. Grâce à l'électrification, UPS vise la neutralité carbone d'ici 2050.
"Nos clients placent la barre très haut en matière de développement durable et nous tenons à les aider à cet égard. Le passage à une flotte électrique nous permet d'offrir de plus en plus d'options d'expédition durables », déclare Michiel van Veen, directeur général d'UPS Benelux et France. "En outre, il s'agit d'une étape importante vers un secteur logistique plus respectueux de l'environnement. Il s'agit d'un avantage concurrentiel pour les entreprises de toute taille qui leur permet de se démarquer."
Des matériaux recyclableset pas d'émissions de gaz d'échappement
Les véhicules eDaily P45E sont livrés par IVECO. Les véhicules électriques sont fabriqués sur mesure. L'extérieur est entièrement recyclable et est constitué d'une coque en polypropylène qui est 30 % plus légère que l'aluminium. Les véhicules sont dotés d'une transmission électrique automatique, d'une autonomie de 230 km, d'une charge utile totale de 1 100 kg et d'un volume de chargement de 14 m³.
Flexibilité accrue pendant les vacances
Les véhicules électriques font partie du vaste réseau UPS qui compte près de 1 450 points d'accès en Belgique. Grâce à la livraison à domicile et aux points d'enlèvement, les clients peuvent choisir l'option de livraison qui convient le mieux à leur mode de vie. En outre, la société de transport a élargi ses options de livraison le samedi à la fin de l’année dernière. Cela offre une flexibilité supplémentaire, en particulier pendant les périodes d'expédition très chargées telles que la période de fin d'année.
À propos d'UPS
UPS (NYSE : UPS) est l'une des plus grandes entreprises au monde avec un chiffre d'affaires de 91 milliards de dollars en 2023, offrant une large gamme de solutions logistiques intégrées à des clients dans plus de 220 pays et territoires. « Faire avancer notre monde en livrant ce qui compte », tel est l'objectif sur lequel se concentrent les quelque 500 000 employés d’UPS. Ils adhèrent à la stratégie de l'entreprise, qui est clairement articulée et résolument mise en œuvre : Customer First. People Led. Innovation Driven. UPS s'engage à réduire son impact sur l'environnement et à soutenir les communautés que nous servons dans le monde entier. L’entreprise adopte également une position forte et inébranlable pour promouvoir la diversité, l'égalité et l'inclusion. Pour plus d'informations, consultez les sites www.ups.com, about.ups.com et www.investors.ups.com.