UPS Healthcare nomme Felipe Morgulis au poste de Président de la Logistique et de la Distribution pour l'Europe et l’Amérique latine
Bruxelles, le 3 novembre 2023 - Felipe Morgulis a été promu Président de la Logistique et de la Distribution d'UPS Healthcare, pour l’Europe et l’Amérique latine. Son champ d’action s’étend désormais à l’ensemble du groupe Bomi, acquis par UPS Healthcare l'année dernière. Basé en Italie, Felipe intégrera l'équipe de direction d'UPS Healthcare et sera directement rattaché à John Bolla, Président d'UPS Healthcare.
Ancien vice-président du groupe Bomi
En 2018, le Brésilien Felipe Morgulis a été nommé vice-président du groupe Bomi. Il dirigeait alors les opérations et les activités commerciales en Europe du Sud et en Amérique latine. Le contrôle qualité, l'excellence opérationnelle, le marketing, les ventes et les opérations étaient alors sous sa responsabilité. C'est une période de progression rapide où l'entreprise acquiert une nouvelle clientèle et réalise plusieurs acquisitions qui nécessitent une restructuration opérationnelle. Felipe Morgulis a rejoint UPS lors de l'acquisition de la société par UPS en 2022.
UPS Healthcare reste engagé dans la croissance
Depuis lors, Felipe a contribué à la progression et à l'expansion des opérations, ce qui a conduit à de grands succès commerciaux. Il s'agit notamment de la récente acquisition de Transport Chabas Santé, qui a permis à UPS Healthcare d'étendre ses activités dans le sud de la France. En outre, UPS Healthcare a ouvert l'un des plus grands centres logistiques de soins de santé en Europe près de Madrid et a obtenu des certifications de durabilité pour le réseau de l'entreprise en Italie et au Brésil.
« Nous nous développons pour répondre aux besoins de nos clients, qui sont plus importants que jamais. Nous pouvons offrir un service de bout en bout qui n'est possible que grâce à notre réseau et à notre technologie de pointe. Nous ne nous arrêterons pas là », déclarant Morgulis. « Je suis très enthousiaste quant à nos projets et à ce que l'avenir nous réserve, à nous et à nos clients ».
Un réseau complet de chaîne du froid comme priorité en 2024
La progression d'UPS Healthcare en Europe et en Amérique latine est l'une des priorités de Felipe pour les mois à venir. Il se concentrera également sur le développement et la mise en œuvre de nouveaux entrepôts certifiés et à la pointe de la technologie.
Le réseau logistique d'UPS dans le secteur de la santé continue de s'étendre et ajoutera environ 200 000 m² d'espace d'entreposage, dont près de la moitié sera située en Europe. Le site à Heist-op-den-Berg (Anvers) en fait également partie. D'ici la fin de 2023, et par rapport à 2020, l’entreprise aura plus que doublé la superficie de ses installations dédiées aux soins de santé.
« Felipe a une grande expérience de la logistique des soins de santé et est respecté dans le secteur », a déclaré John Bolla, président d'UPS Healthcare. « Nous construisons un réseau de chaîne du froid paneuropéen capable de fournir des traitements pharmaceutiques et biologiques de dernière génération. Le rôle de leader de Felipe sera crucial pour atteindre cet objectif ».
FIN DE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
A propos d'UPS Healthcare
UPS Healthcare offre à ses clients du monde entier une expertise inégalée en matière de logistique des soins de santé. UPS Healthcare dispose de plus d'un million de mètres carrés d'espace de distribution de soins de santé conforme aux normes cGMP et GDP dans le monde entier. Ses services comprennent la gestion des stocks, l'emballage et l'expédition dans le cadre de la chaîne du froid, le stockage et le traitement des dispositifs médicaux, ainsi que la logistique des laboratoires et des essais cliniques. L'infrastructure mondiale d'UPS Healthcare, son service de visibilité UPS® Premier, sa technologie de suivi et de traçabilité et son système de qualité mondial sont bien adaptés pour répondre aux demandes logistiques complexes actuelles des industries pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des laboratoires de diagnostic.