UPS Healthcare lance UPS Premier en Europe
Le service offrira davantage de contrôle et de visibilité sur les envois de colis médicaux grâce à une technologie basée sur des capteurs

UPS Healthcare annonce l’expansion de son offre UPS Premier Service en Europe. L’entreprise accomplit ainsi un pas de plus dans l’amélioration de ses services et technologies, afin de répondre aux besoins dynamiques liés au transport de produits médicaux sensibles en matière de températures et de délais.
Afin de leur assurer une voie prioritaire sur le réseau mondial d’UPS, les colis de faibles dimensions pris en charge par le service de livraison express UPS Premier seront également équipés de capteurs de pointe. En plus d’offrir la garantie d’un traitement hautement spécialisé, ainsi qu’une visibilité et un contrôle renforcés, cette technologie de nouvelle génération permettra de localiser des colis dans un rayon de 3 mètres.
« Des produits biologiques aux dispositifs médicaux, nos clients font preuve d’une innovation sans précédent, et exigent en contrepartie des niveaux de services quasiment irréprochables », déclare Monica Alvarado, directrice marketing d’UPS Healthcare pour l’Europe. « Grâce à notre technologie, nous allons pouvoir classer et identifier les envois médicaux critiques avant qu’ils ne nous soient confiés par nos clients — et offrir à ces derniers un contrôle et une visibilité et une fiabilité sans précédent au niveau de leur chaîne d’approvisionnement. »
L’innovation dans les domaines des produits biologiques, des produits pharmaceutiques spécialisés et de la médecine personnalisée est à l’origine d’une forte demande pour une offre de logistique de précision, afin de prendre en charge davantage de colis sensibles en matière de températures et de délais de livraison.
La valeur du marché global des produits thérapeutiques biologiques pourrait ainsi atteindre les 421,8 milliards de dollars en 2025 (contre 285,5 milliards en 2020). 1
Le lancement d’UPS Premier en Europe est un nouvel exemple de l’engagement de l’entreprise afin de répondre aux besoins logistiques du secteur de la santé. En 2021, UPS Healthcare a investi dans plus de 36 000 m2 de réfrigérateurs et congélateurs conformes aux bonnes pratiques de fabrication dans le but d’assurer une gestion optimale de la chaîne du froid dans de nouveaux centres dédiés ou modernisés en Italie, en Pologne, en République tchèque, aux Pays-Bas et en Allemagne. Capables d’assurer le stockage de produits biologiques entre 2 °C et -80 °C, ces centres s’ajoutent au million de mètres carrés d’espace dédié qu’UPS offre au monde de la santé à travers 34 pays.
Le service UPS Premier joue un rôle essentiel dans la livraison de vaccins aux États-Unis. En outre, UPS Healthcare a livré plus de 800 millions de doses de vaccins dans plus de 100 pays, avec en outre une fiabilité de 99,999 % en matière de respect des délais.