UPS et l’ASBL Arc-en-Ciel de Bruxelles livrent du nouveau matériel scolaire à 5.435 enfants défavorisés

L’entreprise postale UPS s'associent à Arc-en-Ciel pour livrer les fournitures scolaires collectées aux enfants défavorisés via diverses organisations bruxelloises et wallonnes

Bruxelles, le 21 août 2023 - UPS et l'association Arc-en-Ciel, basée à Bruxelles, livreront cette semaine du matériel scolaire à 5.435 enfants et jeunes défavorisés en région bruxelloise et région wallonne. Comme chaque été, Arc-en-Ciel et ses partenaires ont collecté une multitude de fournitures scolaires essentielles, telles que du matériel d'écriture et des classeurs. Cette fois-ci, l’ASBL s’est associée à UPS qui mettra à profit son savoir-faire et son expérience en matière de logistique pour livrer les colis à temps et en toute sécurité à des associations caritatives situées dans les régions de Namur, Nivelles, Liège et Tournai. Ensemble, ils veillent à ce que chaque enfant puisse commencer l'année scolaire avec un cartable bien rempli.

« Tous les enfants ont le droit d’apprendre et de s’épanouir dans les meilleures conditions », reprend Delphine Honorez, responsable de la communication chez Arc-en-Ciel. « Grâce à notre campagne de collecte de dons, nous pouvons alléger la pression financière des associations qui s’occupent d’enfants défavorisés, ce qui permet aux enfants non seulement d'aller à l'école avec un cartable rempli, mais aussi de participer à des activités ludiques pendant leur temps libre. »

À Bruxelles, 38,8 % des résidents sont toujours en risque de pauvreté ou d'exclusion sociale1 contre 22 % à Namur, 22,5 % dans le Brabant Wallon, 24,2% à Liège et 30,2% dans le Hainaut. En outre, à Bruxelles, 34,4 % des résidents en risque de pauvreté ou d’exclusion sociale sont en incapacité de s’offrir chaque année une semaine de vacances hors de son domicile et 16,4 % d’entre-eux ne peuvent pas participer de manière régulière à une activité de loisirs2 contre 31,8 % et 16,1 % respectivement, en région wallonne. C'est précisément la raison pour laquelle Arc-en-Ciel organise cette campagne de collecte. De cette manière, les associations n’auront plus besoin de dépenser de l'argent dans le matériel scolaire, qui représente souvent une grosse part de leur budget, et pourront donc se permettre de dépenser plus d'argent afin de financer des activités de loisirs ou des vacances.

Tim Helsen, Country Manager Benelux UPS, est heureux de soutenir le projet : « Nous sommes heureux d'offrir notre soutien logistique à une action comme celle-ci. Grâce à notre coopération avec Arc-en-Ciel, nous garantissons que les enfants disposent de tout le matériel nécessaire pour la rentrée scolaire ».

- FIN -

1 https://statbel.fgov.be/fr/themes/menages/pauvrete-et-conditions-de-vie/risque-de-pauvrete-ou-dexclusion-sociale

2 https://statbel.fgov.be/fr/themes/menages/pauvrete-et-conditions-de-vie/privation-materielle-et-sociale

À propos d'UPS

UPS (NYSE : UPS) est l'une des plus grandes sociétés au monde, avec un chiffre d'affaires de 100,3 milliards de dollars en 2022 et fournit une large gamme de solutions logistiques intégrées à ses clients dans plus de 220 pays et territoires. Conformément à sa déclaration d’intention, « Faire avancer notre monde en livrant ce qui compte », les plus de 500 000 employés de la société adhèrent à une stratégie qui est simplement énoncée et puissamment exécutée : Axée sur le service. Axée sur les personnes. Axée sur l’innovation. UPS s'engage à réduire son impact sur l'environnement et à soutenir les communautés que nous servons dans le monde entier. UPS adopte également une position inconditionnelle en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Vous trouverez plus d’informations sur www.ups.com, about.ups.com et www.investors.ups.com.

À propos d’Arc-en-Ciel

Fondée en 1954, Arc-en-Ciel est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a pour mission de favoriser l’accès aux loisirs actifs et éducatifs des jeunes et des enfants issus d’institutions travaillant en milieu populaire. L’ASBL organise notamment des actions de récoltes de vivres, de jouets et de matériel scolaire, des séjours, des journées de loisirs, des formations d’animateurs et de nombreuses autres activités. Elle regroupe plus de 370 associations membres actives dans les secteurs de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse, ce qui représente plus de 25.000 enfants et jeunes en Wallonie et à Bruxelles.

Pour plus d’infos : www.arc-en-ciel.be & www.facebook.com/Arc.en.Ciel.asbl

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de UPS

UPS (NYSE : UPS) est l'une des plus grandes entreprises de livraison de colis au monde, avec un chiffre d'affaires de 84.6 milliards de dollars (US) en 2020, et fournit une large gamme de solutions logistiques intégrées à ses clients dans plus de 220 pays et territoires. Les plus de 540.000 collaborateurs appliquent rigoureusement et fièrement la stratégie de l’entreprise axée sur le service, les personnes et l’innovation. UPS s'engage à réduire son impact sur l'environnement et à soutenir les communautés que nous desservons dans le monde entier. UPS prend également une position ferme et inébranlable en faveur de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion. Rendez-vous sur  www.ups.com, about.ups.com et www.investors.ups.com pour plus d’information.

Avenue Ariane 5 1200 Woluwe-Saint-Lambert

ups.com