DANIEL CARRERA PROMU PRÉSIDENT D’UPS EUROPE
UPS annonce ce jour la nomination de Daniel Carrera au poste de Président d’UPS Europe. Il sera responsable des opérations et de plus de 50 000 collaborateurs d’UPS dans 56 pays et territoires. Face à la pandémie liée à l’épidémie de Covid-19, la région européenne a poursuivi son développement de véritable plaque tournante du réseau mondial d’UPS, répondant aux exigences croissantes du commerce en ligne et jouant un rôle crucial dans la livraison de vaccins depuis l’Europe vers l’Asie, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Afrique.
De nationalité espagnole, Daniel Carrera est le deuxième européen nommé à la présidence d’UPS Europe. Il a occupé différents postes de cadre dirigeant au sein d’UPS Europe dont celui de Président d’UPS Europe Occidentale. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment joué un rôle clé dans la conclusion par UPS Europe d’un cycle de 2 milliards de dollars d’investissements sur cinq ans. Ces investissements ont permis à UPS Europe d’augmenter sa rapidité d’exécution et améliorer sa capacité, tout en répondant aux besoins croissants des secteurs de l’e-commerce, de la santé et du commerce transfrontalier. Daniel Carrera est également l’ambassadeur international d’UPS en faveur de la diversité et de l’inclusion.
Avant de rejoindre UPS, Daniel Carrera était directeur des grands comptes pour l’EMEA de Menlo Worldwide, un fournisseur mondial de services d’expédition à l’international. Suite au rachat de l’entreprise par UPS en 2005, il a supervisé l’intégration entre les équipes commerciales de Menlo Worlwide et l’équipe logistique Supply Chain Solutions d’UPS.
